Les communes aux alentours de Caen où les prix ont tendance à baisser.

Sommaire


Après des années assez complexes pour le monde immobilier, 2024 se profile pour être une année assez florissante. Baisse des taux, conditions plus souples pour bénéficier d’un crédit…

La région caennaise n’est pas épargnée par cette tendance, découvrez aujourd’hui les communes où les prix immobiliers sont en baisse ! 

Baisse des prix, quelles communes concernées ?

Outre quelques communes montrant une hausse des prix d’environ 10 %, Voici un aperçu des communes qui tendent vers une baisse de prix de l'immobilier pour la région de Caen-la-Mer :

  • Bernières-sur-Mer (-8,40 %)
  • Bourguébus (-9,20 %)
  • Fontaine-Etoupefour (-11,50 %)
  • Verson (-11,80 %)
  • Cairon (-17,10 %)

Ces chiffres sont établis par comparaison avec Novembre 2022.

« Comme souvent, au moment où le marché de l’immobilier se tend globalement, les prix résistent mieux au nord, entre Caen et la mer, qu’au sud », selon M François Perron, vice-président de la chambre des notaires.

Selon les experts, pour les foyers possédant des revenus plus modestes, il est plus intéressant d’investir dans les pierres.

Consultez ici les évolutions de prix des maisons anciennes des alentours de Caen pour la période du 1 novembre 2022 au 31 octobre 2023, établie par la chambre des notaires de la cour d'appel de Caen.

baisse de prix caen la mer

Chez UNI, nous avons un large panel de biens immobiliers ! Contactez-nous pour nous confier votre recherche ou votre vente de bien. Bénéficier d’un large réseau, de nombreux conseils d’experts en immobilier et un suivi personnalisé tout au long de votre projet !