Connectez-vous ! Des aides de l’état pour mieux contrôler sa consommation

Sommaire


Des aides de l’état pour les ménages achetant des thermostats et radiateur connectés

Avec la montée en puissance des technologies intelligentes, les foyers modernes cherchent de plus en plus à optimiser leur confort tout en réduisant leur empreinte énergétique. Pour encourager cette transition vers des habitats plus éco-responsables, l'État propose des incitations financières attractives pour les ménages souhaitant investir dans des équipements de chauffage intelligents. Parmi ces aides, celles destinées à l'achat de thermostats et radiateurs connectés se révèlent être un atout considérable.

La quête de solutions de chauffage plus efficaces et économes en énergie n'a jamais été aussi cruciale. Les thermostats et radiateurs connectés offrent une gestion fine de la température intérieure, permettant aux utilisateurs de contrôler et de réguler leurs systèmes de chauffage à distance, et ce, de manière intelligente. Ces dispositifs innovants s'intègrent harmonieusement dans le quotidien tout en offrant des avantages tant sur le plan financier qu'environnemental.

Selon un arrêté paru au Journal Officiel, ces aides entreront en vigueur le vendredi 01 décembre 2023.

Elles pourront aller de 260 euros pour un logement de moins de 35 m2 à 624 euros pour 130 m2 et au-delà, sans condition de ressource particulière.

Cette aide est prévue dans le cadre du plan de sobriété du gouvernement et concerne les logements individuels, soit 85 % des logements Français.

Selon Ignès, 23 % des Français ne baissent pas le chauffage la nuit, donc ce nouveau dispositif permettra de gérer la consommation pièce par pièce et de recevoir des alertes en cas de surconsommation par exemple.