Normandie : zoom sur le haras de Tony Parker
Sommaire
Star incontestée du Basketball en France et à l’international, Tony Parker présentait récemment sur M6 son haras situé à Quétiéville, à 25 km de Caen.
Un financement inédit
Afin d’agrandir ce domaine acheté en 2021 en collaboration avec le basketteur Nicolas Batum, l’ancien numéro 9 n’a pas tenté l’aventure seul mais bien accompagné. En effet, il a financé l’agrandissement de ce haras grâce à une importante levée de fonds. Pas moins de 1 072 000 € ont été récoltés en moins de 50 minutes et 2808 investisseurs particuliers ont répondu à l’appel pour cet investissement. L’événement a été organisé via la plateforme Bricks, une plateforme d’investissement immobilier permettant d’investir sur divers biens immobiliers en utilisant l’investissement fractionné. Par exemple, l’investissement minimal requis pour faire partie de ce projet était de 10 euros.
Détail sur le haras
L’expansion de ce haras a comme but initial de démocratiser et d’élargir la portée de l’élevage de chevaux de courses au plus grand nombre. Avec pas moins de 800 m², 50 boxes et 83 hectares de terre, la propriété, surnommée “le château”, dû à son manoir datant de l’époque Louis XIII, s’érigeant au milieu de ces 85 hectares, reste assez vaste.
Découvrez le haras en vidéo :
Source : chaine YouTube du domaine de Quétiéville
Retour sur la carrière de Tony Parker
Né le 17 mai 1982 à Bruges, en Belgique, notre star du basket, a grandi en France et a débuté sa carrière professionnelle à Paris avant de rejoindre la NBA en 2001 avec les San Antonio Spurs. Durant sa carrière, Parker a remporté quatre titres de champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014) et a été nommé MVP (meilleur joueur de la saison régulière) en 2007. Il est largement reconnu pour sa rapidité, sa vision du jeu et son leadership sur le terrain. Après sa retraite en 2019, il est devenu président de l'ASVEL, un club de basket français, et continue de s'investir dans le sport.
Abonnez vous à notre newsletter afin de ne rien louper du monde immobilier !